Vendre sur ebay: ( source ebay )

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Vendre sur ebay: ( source ebay )

Message  Admin le Mar 6 Jan - 22:02

1. Préparez votre mise en vente

* Faites quelques recherches sur le site pour vous faire une bonne idée de comment vendre un objet.
* Renseignez vous sur les tarifs de mise en vente sur eBay.
* Prenez des photos de votre objet et téléchargez-les sur votre ordinateur. Vous pouvez mettre jusqu'à 12 photos sur eBay.
* Redimensionnez-les et optimisez-les. Elles ne devraient pas faire plus de 1,2 Mo chacune
* Pesez et mesurez votre objet ou sortez la documentation technique pour l’avoir à portée de main.
* Vérifiez les tarifs postaux pour un envoi en France ou à l’étranger.
* Imprimez cette page pour pouvoir la regarder pendant la mise en vente.

Vous pouvez aussi vous assurer que votre objet est autorisé à la vente en consultant notre règlement sur les objets interdits

2. Soignez votre annonce

* Cliquez sur Vendre en haut de la page, et laissez vous guider.
* Le titre est très important. C’est grâce à lui que les acheteurs trouvent ou non votre objet. Soyez donc descriptif, évitez les mots généraux comme « Vends » ou « Superbe » et utilisez des mots clés pertinents pour votre objet.
* Utilisez bien les 55 caractères à votre disposition.
* Mettez un maximum de photos. Mettez vous à la place de l’acheteur. Une photo vaut mieux qu’un long discours.
* Optez pour l’option de la Galerie. Ainsi, en plus de votre titre, les acheteurs verront une photo de votre objet dans les résultats de leur recherche.
* Soignez votre description. Soyez précis, n’ayez pas peur de mettre un maximum de détails. Et n’hésitez pas à raconter l’histoire de l’objet ou pourquoi vous le vendez.

* Faites quelques recherches sur le site pour vous faire une bonne idée de comment vendre un objet.

Profil Vendeur Gagnant - Faites des descriptions explicites

Gagnez la confiance de vos acheteurs en décrivant précisément vos objets,
en étant parfaitement honnête sur le niveau d’usure s’il s’agit d’occasion.
Pensez aussi à fournir les dimensions et montrer des photos de bonne qualité sous différents angles. N’hésitez pas à détailler un défaut ou une particularité qui ne
serait pas visible sur une photo.

De manière générale, mettez-vous à la place d’un acheteur potentiel et
posez-vous la question : que devrais-je savoir sur cet objet ?

3. Adoptez la bonne stratégie de vente

* Un prix de départ bas est important pour attirer les acheteurs. Cela les encouragera à enchérir sur votre objet.
* Proposez PayPal comme moyen de paiement. C’est un moyen facile, plus rapide et plus sûr de recevoir son paiement.
* Utilisez des options de mise en avant. Le titre en gras, l’effet fluo ou le sous-titre sont d’excellents moyens de faire la différence dans les résultats de recherche.


4. Suivez votre vente

* Maintenant que les enchères sont lancées, suivez bien votre vente : regardez dans Mon eBay > Mes ventes si vous avez des enchères ou si des acheteurs suivent votre annonce.
* Soyez attentifs aux questions des acheteurs. Répondez rapidement et affichez les réponses dans votre annonce.
* N’hésitez pas à modifier votre annonce en cours de route pour ajouter des informations importantes, ou à ajouter des options de mise en avant.

5. Recevez votre paiement et envoyez votre objet

* Dés la fin de l’enchère, envoyez les informations de paiement (total à payer incluant les frais de livraison et moyens de paiement acceptés) à votre acheteur.
* Préparez l’emballage pour votre objet. Prenez soin à bien le protéger. Imprimez la page eBay de l’objet et joignez-la au paquet. Et n’hésitez pas à écrire un petit mot pour l’acheteur.
* Une fois le paiement reçu, envoyez rapidement l’objet et prévenez l’acheteur.
* Enfin, pensez à lui laisser une évaluation.


( source ebay )
cheers

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Message  Admin le Mar 6 Jan - 22:15


Soignez la communication avec vos clients

La transaction est basée sur la confiance et la communication la concrétise.
Répondez rapidement aux questions posées avant et après l’acte d’achat.
Les clients apprécient toujours les informations spontanées et transparentes.
En cas de problème d’approvisionnement ou d’acheminement, le suivi régulier
devient encore plus important : faute avouée est à moitié pardonnée ...

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