paypal déja 10 ans !!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

paypal déja 10 ans !!!!!!!!!!!

Message  béatrice le Jeu 8 Jan - 1:07

A peu pres 25 personnes, reparties entre les équipes Marketing, produit, et “Merchant Services”

Comment a évolué Paypal au cours des dernières années ?

PayPal fete ses 10 ans cette année. Comme très souvent , elle est née en Californie, dans la Silicon Valley, le seul endroit où une idée ‘dingue’ peut trouver un financement et surtout une communaute de ‘early adopters’ pour en assurer une adoption rapide.

PayPal est née de la fusion de deux boites, X.com et Confinity, qui après quelques méandres, ont enfin trouvé la ‘killer app’ pour PayPal : permettre les paiements de personne à personne sur la plateforme eBay.
https://www<br/&gt;paypal.com/en_US/i/logo/paypal_logo.gif
A partir de là, le développement de PayPal a été très rapide et eBay, qui avait développé son propre système de paiements,a été obligé de l’abandonner pour racheter PayPal. Voila la genèse de PayPal, pas mal en 10 ans !

PayPal est aujourd’hui leader mondial des paiements en ligne, avec près de 9% du eCommerce mondial,et 12% sur les US.

Une grande partie vient toujours d’eBay, mais cela va changer dans les prochaines années car nos taux de croissance hors-eBay sont encore à 3 chiffres. En France, nous avons 16,000 sites web, soit plus 1/3 du marché qui utilise PayPal. De grands noms nous ont rejoint, comme Fnac, Cdiscount, LDLC, ou encore PixMania.

Paypal, c’est environ 1500 transactions par heure soit plus de 12 millions de transactions annuelles uniquement en France.

En une ligne, quelles sont les principaux atouts de Paypal ?

Securite pour les acheteurs, augmentation des ventes pour les marchands.

Paypal dans 3 ans , ça sera quoi ?



Résumer du discours de Laurent Le Moal juste un copier coller pris sur http://www.berrebi.org

pour créer un litige afin que PayPal se tourne vers le vendeur et lui demande les informations nécessaires. Souvent, cela suffit a débloquer une situation avant une répudiation de paiements



le meilleur moyen de payer et d’être payé’ "petite et grande bémol a çe jour le blocage de bien des compte qui soie disant a problémes , dite moi Monsieur Laurent Le Moal que compter vous faire peut être ne plus faire signer des clauses de confidentialité a ceux qui vont au fond du problème je doute for que les consommateurs vont se taire encore bien longtemps , aller courage réparer les dégâts, dans vos service et sous traiter mieux ou alors former votre personnel , surtout robotiser voir mécanique .
A bon entendeur salut de la Béa .
lol!

béatrice

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment PayPal a-t-il été créé ?

Message  béatrice le Jeu 8 Jan - 1:14

MAX : Tout a commencé avec Peter et moi, lui comme directeur général et moi comme directeur technique, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans la cryptographie pour appareils de poche. Cela n’avait rien à voir avec ce que PayPal est aujourd’hui. Voici comment je me suis retrouvé là. A l’université, j’avais travaillé sur la sécurité, j’étais dans la Silicon Valley et je pensais créer ma société. Mon plan consistait à faire quelque chose en rapport avec la sécurité dans l'espace mobile ou des logiciels de sécurité et de convaincre Peter, d'abord de soutenir mon idée, puis de s'associer avec moi comme directeur général, parce que je souhaitais me concentrer sur la cryptographie. C’est l’échec de cette idée qui a donné naissance à PayPal.

Echec est un grand mot. En fait, nous avons fondé Confinity, qui était le nom initial, et nous avons essayé de développer des logiciels sécurisés pour les appareils de poche, puis nous avons réalisé que le marché était vraiment minuscule et qu'il ne se développait pas très vite. Nous nous sommes dits que le mobile était omniprésent et que nous devions donc changer cet état de chose et essayer d'attirer les clients. Nous sommes donc passés à cette idée de portefeuille mobile, peut-être pour y stocker des numéros de cartes de crédit, mais cela ne semblait attirer personne. Et nous ne pouvions pas non plus lever de capitaux sur cette idée. Alors nous avons dit : « Et si vous vous contentiez de stocker des reconnaissances de dettes sur votre appareil de poche ? » Vous allez manger et vous payez l’addition avec votre téléphone mobile. Cela semblait une idée vraiment intéressante. Alors c'est ce que nous avons fait. Mais cela n’a pas vraiment marché non plus.

Ainsi, à chaque changement, nous nous sommes rapprochés légèrement du PayPal d’aujourd'hui et l’un des éléments déterminants a été la création d’une démonstration sur un site Web d'une transaction PayPal — nous nous appellions déjà PayPal à l'époque – mais nous étions axés sur les paiements par mobile et nous avions une démo sur site Web qui en indiquait le fonctionnement. Nous avons commencé à recevoir des emails d'utilisateurs eBay qui disaient « Avez-vous un logo que nous pourrions mettre sur nos annonces pour indiquer que nous acceptons PayPal ? » Nous leur répondions « Non, non, vous ne pouvez pas accepter PayPal si cela ne fonctionne que sur vos appareils mobiles ». Ils nous rétorquaient « mais cela fonctionne très bien avec votre démo sur le Web. »

Il apparut que la démo sur le Web connaissait un certain succès avec les vendeurs eBay. Ce fut le déclic : nous avions là toute cette activité et tout d'un coup ce système sur mobile était très intéressant mais ça ne nous rapportait rien. C’est ce dernier changement qui nous fit réaliser que nous étions essentiellement dans le secteur du paiement sur internet .
source :Max Levchin, Co-fondateur

béatrice

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Des contacts pour dire a paypal je veut !!!!!!!!!!!!!!!

Message  béatrice le Jeu 8 Jan - 1:39

Agence de presse : i&e

Mariya Prunak
Tel : 01 56 03 12 25
Email : equipepaypal@i-e.fr

PayPal France SAS

Marc Jaugey
Tel : 01 78 40 43 79 / 06 28 71 31 45
Email : mjaugey@paypal.com

Equipe PayPal
email: equipepaypal@i-e.fr




service@paypal.fr
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349





https://www.paypal-press.fr/content/detail.asp?NewsAreaID=30&ReleaseID=3&SearchCategoryID=-1


https://www.paypal-press.fr/

study

béatrice

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Plus on en as mieux on se porte !!

Message  béatrice le Jeu 8 Jan - 1:53

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. ("PayPal Europe")
5e étage
22-24 Boulevard Royal
L-2449, Luxembourg
(+352) 27 302 143

0821 230 233
(0,12 cents/minute)

de 9h00 à 17h30 (heure d'Europe centrale), du lundi au vendredi

béatrice

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Paypal, un tremplin pour l'évasion fiscale ?

Message  Admin le Lun 16 Fév - 13:20

Rappelez-vous, début janvier, le tribunal correctionnel de Mulhouse condamnait un particulier pour avoir réalisé sur deux ans, plusieurs centaines de ventes sur eBay. De par l’importance et la fréquence des ventes, l’activité dépassait le terrain occasionnel pour prendre la voie professionnelle (voir notre actualité).

Outre-Atlantique, les services fiscaux, via l’IRS ou US Internal Revenue Service, veulent enquêter sur Paypal, le système de paiement en ligne propriété d’eBay. Ils soupçonnent des cas d’évasion vers des pays où les ponctions fiscales sont très légères. Un juge de district de San Jose, le juge James Ware, a donc demandé à la société de lui fournir l’intégralité des mouvements financiers sur des comptes personnels vers une liste de 35 pays depuis 1999 ! Il s’agira spécialement d’analyser les comptes hébergés dans des paradis fiscaux, tels la Suisse, Singapour, l’Ile de Mann, le Luxembourg, Hong Kong, le Costa Rica, Anguilla, etc. Des comptes qui pourraient héberger quelques billets verts ignorés des finances publiques américaines.

« Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire. Nous prenons la vie privée de nos clients très au sérieux », a pour l’heure déclaré PayPal. Il n’est cependant pas certain que le respect de la vie privée puisse longtemps tenir face aux injonctions du fisc…

Rédigée par Marc Rees le vendredi 14 avril 2006 à 06h57

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: paypal déja 10 ans !!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum