Les amies de mon jardins .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les amies de mon jardins .

Message  Admin le Dim 11 Jan - 11:13

Les pucerons ont de nombreux prédateurs pour qui ce sera un véritable festin. C'est le cas des coccinelles, mais plus encore de leurs larves ainsi que celles des guêpes parasitoïdes, des syrphes et des chrysopes. La diversité que vous hébergez dans votre jardin est votre alliée
Aussi le forficule (Forficula auricularia Linnaeus, 1758), aussi appelé perce oreille .

Quand on le trouve le matin dans la salade alors qu'il y a mangé ses parasites, on attribue d'autant plus volontiers les quelques dégâts visibles au forficule, qu'on ne voit plus ou peu les parasites qu'il a consommé.
Le lézard : guettant les INSECTES qui passent à sa portée et se détendant brusquement pour les saisir.

La Salamandre tachetée:elle mange petites limaces, les minuscules escargots et les larves.

L'orvet est un REPTILE de la famille des anguidés .Il attend le crépuscule pour sortir à la recherche de sa nourriture, composée de vers, d'insectes et surtout de petites LIMACES dont il fait une grande consommation dans les potagers, qu'il contribue ainsi à assainir.

La musaraignes sont de petits mammifères, dont l'apparence est celle d'une souris à long museau, mais elles ne sont pas apparentées aux souris, et par extension, aux rongeurs : elles appartiennent à l'ordre des insectivores.

La taupe (Talpa europea) est un mammifère et non un rongeur.
Son régime alimentaire est constitué d'insectes dont les vers de terre, les limaces, les mille-pattes et les larves .

La chauve souris :généralement actifs la nuit, ils peuvent se diriger dans l'obscurité en émettant des ultrasons qui se répercutent sur les insectes et recueillies par le chiroptères qui écholocalise ainsi ses proies et les obstacles.

Le hérisson d'Europe est un animal protégé il dévore inlassablement les escargots, les araignées, les vers et autres insectes nuisibles.

Les oiseaux présent et insectivores:

Le rouge-queue noir ou rossignol des murailles (Phoenicurus ochruros, S.G. Gmelin, 1774) est un petit oiseau partiellement migrateur très répandu, de la famille des muscicapidés.

La Bergeronnette grise (Motacilla alba) est un petit passereau de la même famille que les pipits et la sentinelle. elle aime les fourmis.

La mésange bleue ou la Mésange charbonnière très commune dans nos jardins.

On peut comprendre pourquoi je n'utilise pas des poisons telle que des insecticides ils serai criminelle de tuer ceux qui sont venu me donner un coup de mains dans mon jardin , mes amies je les respectent et leur vie vaux autant que la mienne que je protège en les protégeant aussi , je pensent d'abord a eux pour chaque action que je vais faire au jardin .

sunny

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grenouille......

Message  Admin le Dim 11 Jan - 22:52

Le terme grenouille est un nom vernaculaire donné à certains amphibiens, principalement dans le genre Rana. Les grenouilles font partie de l'ordre des anoures, tout comme les rainettes qui sont en général plus vertes et arboricoles et les crapauds, à la peau plus grumeleuse. La grenouille coasse (attention à ne pas confondre avec le corbeau qui croasse), et à un de ses stades de développement, elle est appelée têtard.

Le terme rainette est le nom vernaculaire donné à plusieurs grenouilles classées principalement dans différents genres de la famille des Hylidae. Les plus connues en Europe sont la Rainette verte et la Rainette méridionale. Les rainettes sont souvent vertes aux yeux d'or et arboricoles, mais ce n'est pas toujours le cas.

Un têtard est une larve de batracien (grenouille, crapaud, salamandre, triton).

À ce stade, il a une grosse tête (d'où son nom), respire grâce à des branchies internes ou externes, n'a pas de pattes, et a une queue natatoire.

Au fur et à mesure de son développement, il se métamorphose, avec l'apparition de membres et la résorption de sa queue (crapauds et grenouilles uniquement).

La plupart des têtards sont herbivores (ils se nourrissent d'algues, mais on peut leur donner de la nourriture pour poissons). Cependant, dans quelques rares espèces, quelques uns deviennent cannibales si les conditions de vie deviennent très dures.
study

Admin
Admin

le Crapaud

Message  Admin le Dim 11 Jan - 23:03

Le mot crapaud est un terme familier qui est donné à différentes espèces animales de la famille des amphibiens anoures - des animaux dits à sang froid (poïkilothermes) - notamment au genre bufo. La femelle n'a pas de nom particulier.
Le juvénile est têtard puis crapelet. Les crapauds coassent, sifflent ou flûtent.

On distingue souvent les crapauds des grenouilles (nom donné à d'autres espèces d'anoures) au fait que les crapauds ont en général une peau plus rugueuse, ne sautent pas aussi bien et passent moins de temps dans le milieu aquatique que les grenouilles, mais surtout à leur aspect jugé repoussant, leurs cris peu mélodieux aux oreilles humaines.

Les crapaud se nourrissent principalement d'insectes, de vers, d'araignées et de mille-pattes , aussi des limaces ,
C'est un ami des jardins .
Like a Star @ heaven

Un étang protège les habitations et retiens la pollution les supprimer serai une folie .
Soyons sur de faire les choses , la nature nous observe , elle nous tolère, nous sommes locataire.

Rolling Eyes

Admin
Admin

Re: Les amies de mon jardins .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut