PAYPAL ET EBAY EN FRAUDE A LA LOI FRANCAISE !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAYPAL ET EBAY EN FRAUDE A LA LOI FRANCAISE !!

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 1:23

" J'ai contacté la DGCCRF, et cette "option" paypal obligatoire mise en place par e-bay tombe sous le coup de l'article L 122.1 du code de la consommation, qui interdit l'obligation d'achat de deux services de manière concomitante. Cette subordination de vente de services est donc interdite. Par ailleurs, ebay introduit également une discrimination entre ses clients avec cette limite de 50 évaluations, ce qui est là encore totalement interdit. Il faut donc contester auprès d'eux, en mettant ces arguments en avant, et contacter aussi en parallèle la DGCCRF de Paris, là où est localisé le siège français de e-bay, à l'adresse suivante : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr."

Il suffit de leur faire part de la situation pour qu'ils mènent leur petite enquête et agissent en conséquence.

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYPAL et son robot !!!

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:18

Je veux aller sur mon compte : la réponse

"Nous avons le regret de vous informer que ce compte a été verrouillé. Veuillez contacter notre Service clientèle à l'adresse appeal@paypal.com.

Comment puis-je lever le verrouillage de mon compte ?

Message 3018"

je poste a : appeal@paypal.com.

2 hres apres :
Hello ####,

We want to help you but we're not able to respond directly to emails
sent to this address.

One of the best ways to get answers to your questions is to go to the
PayPal website and visit the Help Center by clicking "Help" at the top
of the page.

If you have a problem with limited access to your account, you'll need
to:

1. Go to the PayPal website and log in to your PayPal account.
2. Click "Resolution Center" at the top of the page.
3. Follow the instructions in "Steps to Remove Limitations."

If you can't log in to your account, you'll need to:

1. Go to the PayPal website.
2. Click "Contact Us" at the bottom of any page.
3. Click "Contact Customer Service."
4. Click "Continue" and follow the instructions.

We value your business and want to provide you with the best customer
care.

Thanks,

PayPal


--------
Original Email:
"Nous avons le regret de vous informer que ce compte a été verrouillé.
Veuillez contacter notre Service clientèle à l'adresse
appeal@paypal.com.

Comment puis-je lever le verrouillage de mon compte ?

Message ####"



Monsieur,Madame

Le ##/##/#### a # h du matin nous constatons que le compte PayPal est
toujours dans son état de blocage .

Cordialement

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYPAL robotisé

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:19

Dear ############

Nous vous remercions de votre demande concernant le rétablissement de
l’accès à votre compte.

PayPal cherche constamment à assurer la sécurité en examinant de façon
régulière les comptes sur son système. Nous avons dernièrement vérifié
votre compte et nous avons besoin d’informations complémentaires afin de
continuer à vous offrir un service sécurisé. Tant que nous n’aurons pas
reçu vos informations, l’accès aux fonctions confidentielles de votre
compte sera restreint.

Pour rétablir le fonctionnement normal de votre compte, merci de remplir la
liste des tâches qui apparait lors de la connexion à votre compte et
cliquez ensuite sur le lien qui figure sur la page « Aperçu du compte ».

Le lien apparaitra comme : « L’accès à votre compte est restreint : Cliquez
ici pour plus de détails ».

Lorsque vous aurez rempli toutes les étapes nécessaires, notre service
clientèle va étudier votre dossier et vous envoyer un email avec le
résultat de l’étude. Les dossiers sont examinés par nos services dans
l'ordre dans lequel ils nous parviennent.

Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément, et sachez que nous
restaurerons l’accès à votre compte dès que possible.

Veuillez ne pas répondre à cet email, car toute réponse envoyée à cette
adresse ne sera pas traitée.

Cordialement,

PayPal – Service Révision des comptes

This email is sent to you by the contracting entity to your User Agreement,
either PayPal Inc, PayPal Pte. Ltd or PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie,
S.C.A. Société en Commandite par Actions, Registered Office: 5th Floor
22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg RCS Luxembourg B 118 349

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PAYPAL son t'il menteur ????

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:20

Bonjour ############

Nous vous informons que vous avez effectué correctement les opérations
nécessaires à la révision de la restriction appliquée à votre compte PayPal.

Nous avons terminé notre vérification et avons restauré l'accès à votre
compte PayPal. Nous vous remercions de votre patience et de votre
coopération.

Soyez assuré que nous nous efforcerons de demeurer l'une des solutions de
paiement en ligne les plus sécurisées.

Cordialement,
PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne
sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide,
connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide en haut à
droite de n'importe quelle page PayPal.

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP####

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paypal entreprise sererieuse on le voie bien pas de doute !!!!

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:23

Bonjour ##########,

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Nous avons reçu des réclamations de la part d'un acheteur au moins concernant un bien non reçu ou ne correspondant pas à la description.

Numéro de dossier : PP-00000000001

Ceci est un troisième et dernier rappel vous invitant à vous connecter à PayPal dès que possible.

Veillez à vous connecter de façon sécurisée en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigateur et en saisissant l'URL de PayPal. Après vous être connecté, vous pourrez suivre les étapes vous permettant de rétablir l'accès à votre compte. Nous vous remercions de votre compréhension vis-à-vis de nos efforts de sécurisation des comptes.

Conformément aux Conditions d'utilisation de PayPal, l'accès à votre compte restera restreint jusqu'à la résolution du problème. Malheureusement, si l'accès à votre compte reste limité pendant un certain temps, cela peut entraîner d'autres restrictions de son utilisation, voire sa clôture. Nous vous conseillons de vous connecter à votre compte PayPal dès que possible pour éviter ces désagréments.

Vous pouvez consulter votre compte et prendre connaissance de tout ou partie des informations utilisées par PayPal dans sa décision de restreindre l'accès à votre compte en consultant le Gestionnaire de litiges. Si, après avoir pris connaissance des informations concernant votre compte, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur l'accès à votre compte, veuillez contacter PayPal en cliquant sur Service clientèle, dans les pages d'aide.

Nous vous remercions de l'attention immédiate que vous voudrez porter à cette question. Nous espérons que vous comprendrez qu'il s'agit d'une mesure de sécurité destinée à vous protéger et à protéger votre compte. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
PayPal

----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP001
lol!

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ebay est il en fraude avec le code de la consomation

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:36

A compter du 25 Mars 2008, Ebay impose aux vendeurs ayant un profil d’évaluation strictement inférieur à 50 de proposer Paypal dans leur mise en vente.

Outre que l’emploi de l’adverbe « strictement » nécessite des explications, cette obligation nouvelle me conduit à poser la question suivante :
Que fera Ebay si le vendeur ne propose pas Paypal ?:

’Ebay refuse la mise en vente. Conclusion : le vendeur, qui en entre dans la « catégorie des moins de 50 », doit pour accéder aux services d’Ebay utiliser un autre service.

Cette condition imposée par Ebay est, à mon avis, contraire à la Loi sous les deux aspect ci-dessous :
a-elle est contraire à l’article L442-6-1 du Code du commerce (1).
b-elle est contraire à l’article L122-1 du Code de la consommation (2).

(1) Engage la responsabilité de son auteur .. le fait …de pratiquer des conditions discriminatoires et non justifiés par des contreparties réelles.
Le vendeur à « moins de 50 », pour la même valeur de transaction, verra ses frais majorés par rapport à un vendeur à « plus de 50 » et ,ce, sans contrepartie réelle, c’est donc une pratique discriminatoire interdite.

(2) Il est interdit de refuser … la prestation d’un service..et de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service.
Si le refus de vente peut être justifié par un motif légitime, la subordination (souvent dénommée « vente liée ») est strictement interdite par l’article précité

On peut noter si l'esprit qui est le notre veut bien comprendre :
Il y a une erreur de fond la-dedans car la baie n'impose pas d'utiliser PayPal mais de le proposer. Il n'y a pas de vente liée puisque les frais PayPal n'interviennent qu'en cas d'utilisation effective de PayPal, ce qui reste la décision des parties (acheteur vendeur). Au surplus, il n'y a pas de frais PayPal (abonnement, frais fixes) si la vente ne se fait pas.

Donc, le seul service vendu à la mise en vente est la baie.

Pour ce qui concerne les discriminations, les <50 ne sont pas discriminés puisqu'ils ne payent pas plus pour mettre en vente.

La vraie discrimination, c'est celle due à la visibilité des annonces. C'est un handicap pour ceux dont les annonces sont moins visibles, basé sur un algorithme arbitraire, non public et sans contrepartie

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais que die ebay dans tous ça ??

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:37

Obligation de proposer PayPal comme moyen de paiement

A partir du 25 mars 2008, les vendeurs ayant un profil d’évaluations strictement inférieur à 50 et ceux qui ne respectent pas le règlement Obligations des vendeurs envers leurs acheteurs devront proposer PayPal dans leurs mises en vente, parmi d’autres moyens de paiement éventuels.

Obligation liée aux moyens de paiement proposés

De manière générale, lorsqu’un acheteur souhaite payer avec un mode de paiement que vous proposez, vous ne pouvez lui refuser ce mode de paiement. Ainsi, si l’acheteur souhaite payer avec PayPal et que vous proposez ce moyen de paiement, vous avez l’obligation d’accepter ce paiement. Toute violation au présent règlement est susceptible d’entraîner des sanctions, notamment :

*

annulation des annonces ;
*

perte des frais eBay sur les annonces annulées ;
*

limitation des privilèges associés au compte ;
*

perte du statut PowerSeller ;
*

suspension du compte.

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A cette France et ses pensées!

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:41

J'achète sur ebay un produit chez toi = le contrat de vente est entre toi et moi...et ebay n'est que le courtier qui nous mets en relation tous les deux.
Ensuite je veux te payer par chèque = Contrat entre toi et moi
Je veux te payer par paypal = J'utilise paypal en tant qu'acheteur mais cela ne me coute rien donc pas de contrat si ce n'est de garantie d'assurance. En revanche c'est toi le vendeur qui est en contrat avec paypal pour être assuré d'être payé.

Ce que je veux dire par là c'est que ce sont deux contrats distincts. L'achat chez toi est un contrat pour moi. Le moyen de paiement est un service gratuit pour moi en tant qu'acheteur. En revanche le moyen de paiement est un service payant pour toi qui a la garantie d'être payé.

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et alors on peut dire quoi ??

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 11:44

il y a des agents doubles chez ebay puisqu'avant la fin des dernieres encheres que j'ai faites,j'ai recu des mails(oui j'ai bien dit des mails,pas des messages via ebay)provenant d'escrocs d'Afrique et d'Europe de l'Est(filés grace a Traceroute) qui se faisaient passer pour le vendeur ,ou qui me proposaient le meme objet au prix maximal que j'avais mis.Alors que je rappelle que les encheres sont censées être encore plus anonymes qu'avant!
Tout ca pour vous dire que si des employés d'ebay sont capables de donner mon adresse email a des potes à eux par intérêt,pourquoi ne donneraient-ils pas aussi les coordonnées Paypal des acheteurs ou vendeurs.
De toutes façons,un conseil d'ami pour les vendeurs -50: rien ne vous empêche de marquer dans l'annonce en cas de paiement Paypal,envoi en recommandé obligatoire (avec des frais dissuasifs pour ce type d'envoi).
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un message d'ebay tous fait

Message  Admin le Lun 2 Aoû - 18:06

Bonjour,,,,,,,

Je me nomme Albert Delavigne et je vais me charger de répondre à votre
message du 16 juillet 2010 relatif à la restriction que vous indiquez
sur votre compte.

Après vérification, nous ne constatons aucune restriction sur le sompte
,,,,,,,,,,,,,,, que vous possédez.

En effet, vous ne parvenez pas à accéder à certaines fonctionnalités du
site. Afin de permettre la maintenance du site et de ses catégories,
certaines fonctionnalités du site sont indisponibles chaque vendredi.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments que
cette maintenance a pu vous causer.

Cordialement,

Albert Delavigne
Le Service clients eBay



facile a comparer les fautes sont toujours lés même et tous les messages sont pareille robot ou pas robot ?? lol!

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ses soucis sam durieux

Message  Admin le Lun 2 Aoû - 18:11

Bonjour ;;;;;;;;;;;;,

J'ai bien reçu votre message du 04 juillet 2010 concernant les
dificultyés que vous rencontrez sur notre site et vous en remercie.

Mon nom est Sam Durieux, je vais me charger dans cette réponse de vous
donner des précisions concernant vos utilisateurs qui n'arrivent pas à
enchérir sur vos objets.

Sauf stipulation expresse contraire, toute notification envoyée à eBay
doit être adressée par courrier recommandé à eBay Europe S.à r.l., 22-24
Boulevard Royal, L-2249 Luxembourg.

Pour revenir à votre message, je informe qu'il s'agit probablement des
enchères de dernières minutes. Voici quelques informations pour vous
aider à comprendre ce qu'est la pratique de l'enchère de dernière
minute.

Dans ces cas, entre le moment où votre enchérisseur place son dernière
enchère et la fin de la mise en vente, le temps que l'e-mail de
notification de surenchère soit envoyé et qu'il lui parvienne, la mise
en vente de l'objet s'est terminée.

Veuillez noter que la prise en compte d'une enchère par nos serveurs
dépend de deux facteurs principaux :

- le débit de votre connexion Internet et
- l'intervalle entre la saisie de l'enchère et sa confirmation. Plus
vous mettez du temps à confirmer le montant de votre enchère, plus vos
chances de remporter l'enchère diminuent.

Aussi, pour augmenter leurs chances de remporter une enchère, voici
quelques conseils :
- Augmentez la fréquence de rafraîchissement de votre écran.
- Vérifiez le débit de votre connexion.

Pour augmenter les chances de remporter une enchère, veuillez leurs
conseiller d'utiliser l'enchère automatique.

Pour plus d'informations sur les enchères automatiques, nous vous
invitons à consulter la page suivante :

http://pages.ebay.fr/help/buy/proxy-bidding.html

En vous remerciant de votre compréhension Hugues, je vous souhaite une
bonne continuation sur eBay.

Cordialement,

Sam Durieux
Le Service clients eBay


problème non réglée et ebay favorise certains , je vous invite a vider régulierement votre cahce de navigation car ebay vous trace . lol! lol!

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAYPAL ET EBAY EN FRAUDE A LA LOI FRANCAISE !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum