enviedeparler74
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mon avis sur les empoisoneurs d'animaux

Aller en bas

Mon avis sur les empoisoneurs d'animaux Empty Mon avis sur les empoisoneurs d'animaux

Message  Admin Ven 28 Aoû - 13:36

Une conséquence de cette vision, c'est de penser que l'animal n'a pas d'autre valeur que celle que lui attribue l'utilisation qu'on fait de lui. Mais aucune valeur en tant qu'individu. Si l'animal n'a plus d'utilité pour l'homme, alors il n'a plus de valeur ; on peut alors le tuer.
Je n'arrive plus à comprendre pourquoi on peut continuer de considérer que tuer un animal est un acte absolument banal.
Ce qui est clair, c'est que si, après avoir passé un peu de temps à jouer avec un animal, après l'avoir regardé dans les yeux alors que lui-même me regarde, si je devais alors le tuer de mes propres mains, j'aurais du mal à me persuader, en l'entendant gémir, que ce que je fais alors est un acte banal, sans importance. En France il y a un chat dans une famille sur 4.
De même pour les chiens. Tout ce que je sais, c'est qu'étant convaincu que de tuer un humain contre sa volonté est un acte grave, peut-être pas un mal absolu, total, mais pas loin, alors au travers ma réflexion sur le spécisme, je n'arrive plus à comprendre pourquoi on peut continuer de considérer que tuer un animal est un acte absolument banal. Pour moi les deux ne sont pas réconciliables.
Ma conclusion c'est que je sais que moi je n'ai pas particulièrement envie de mourir, je n'ai pas donc pas envie non plus qu'on me tue, je suis plutôt content de vivre, j'ai eu plutôt de la chance jusqu'à maintenant, et je souhaite que cela continue… C'est tout ce que je peux conclure, et je suppose que pour beaucoup d'autres c'est le cas. Bien que pas pour tout le monde malheureusement!!!!!! : Evil or Very Mad

Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 61

https://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum