la nigérianne: arnaques,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la nigérianne: arnaques,

Message  Admin le Ven 2 Jan - 0:37

Sous couvert de divers titres officiels fictifs et sous le sceau de la confidentialité, les futures victimes reçoivent un message leur demandant de faire transiter sur leur compte, contre rétribution, des fonds importants pour les faire sortir d'un pays.

Le schéma est toujours identique : après un premier contact de mise en confiance, l'intéresse qui ne dispose d'aucune adresse ou accès en France réclame très rapidement des avances, en espèces ou par virement pour faciliter la transaction. Il est demandé soit de donner directement les références d'un compte bancaire, auquel cas ce compte sera rapidement débité, soit d'avancer des frais.

La force des auteurs de ce type d'escroquerie est qu'ils sont en mesure de vous faire parvenir par courrier électronique ou télécopie des documents (document à en-tête de banque, factures d'avocats...) ou même des coordonnées ayant un aspect très crédible. S'ils vous transmettent un n° de téléphone et si vous l'appelez, vous aurez au bout du fil un interlocuteur qui répondra à toutes vos questions.

Outre la perte de fonds ainsi avancés, la victime encourt également le risque d'engagement de poursuites à son encontre par les autorités du pays d'origine sur la base des faux documents établis par les escrocs, ainsi que d'une utilisation des informations bancaires et de tout autre document communiqué pour cette transaction à des fins frauduleuses.

Il convient de NE JAMAIS RÉPONDRE à de telles sollicitations, identifiables par leur origine géographique, même si elle a tendance à se diversifier : initialement limitées à l'Afrique de l'ouest , ces fraudes peuvent désormais être adressées à partir des pays d'Europe de l'est et utiliser également comme vecteur des gains à une loterie internationale ou être émises par des pseudo sociétés spécialisées dans les transferts internationaux de fonds.
clown

Admin
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur http://enviedeparler74.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum