Problemes avec paypal
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Problemes avec paypal
Ebay en tant qu'acheteur est très bien car il y a un choix très important de produits mais par contre en tant que vendeur c'est un grand n'importe quoi : obligation des moyens de paiement, le vendeur n'a aucun recours contre un acheteur malhonnête.
Problème rencontrer avec paypal comme vendeur : lâcher vos commentaires
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Paypal no !!!!!!!!!!!!!!!
Afin de ne pas tomber sous le coup de la vente liée, eBay procède de manière détournée, donnant l'illusion de respecter la liberté de chacun d'utiliser ou non Paypal ce qui est faux : en effet, les vendeurs n'ayant pas encore 50 évaluations et ceux soumis à restrictions de compte par eBay suite à un certain nombre de critères d'insatisfaction ont désormais l'obligation de proposer Paypal comme moyen de paiement.
Paypal ne garantit rien lui-même : il se sert sur les comptes de ses adhérents pour rembourser les acheteurs !
Paypal n'est pas sûr pour le vendeur qui peut voir son compte débité jusqu'à 180 jours après la vente si des acheteurs peu scrupuleux font opposition à leur règlement par de fausses déclarations de type "carte utilisée frauduleusement" ou "non réception de l'achat"
Paypal ne garantit rien lui-même : il se sert sur les comptes de ses adhérents pour rembourser les acheteurs !
Paypal n'est pas sûr pour le vendeur qui peut voir son compte débité jusqu'à 180 jours après la vente si des acheteurs peu scrupuleux font opposition à leur règlement par de fausses déclarations de type "carte utilisée frauduleusement" ou "non réception de l'achat"
Re: Problemes avec paypal
Au-delà des problèmes habituels des cartes de paiement, il faut vous rappeler que celui qui court le plus grand risque avec ce mode de paiement, c'est le vendeur et pas l'acheteur pour lequel le risque est limité à 150 euros ou à zéro, tandis que le vendeur, lui, sera débité de tous les problèmes y compris des rétractations, des fraudes et autres arnaques sans compter les frais et les agios.
Par contre, de votre coté, vous avez toujours la possibilité de vous rétracter pour un paiement fait par carte de paiement contrairement à un chèque, et ce, pendant 70 jours à 120 jours maximum après la d'achat.
ATTENTION : ce délai est fixé par contrat entre vous et votre banque et il faut que vous connaissiez ce nombre de jours de 70 minimum à 120 maximum (ce n'est pas 6 mois comme on l'entend dire partout).
Cette rétractation ("reverse payment") ne peut se faire que si vous n'avez pas été livré, ou si vous avez retourné la marchandise, ou si le service n'a pas été consommé ou utilisé.
Votre banque vous demandera une lettre pour justifier de ce fait et elle effectuera le débit inverse de votre compte pour re-créditer la somme concernée dans les 30 jours sans frais.
Votre banquier n'a pas à vous réclamer une copie de dépôt de plainte dans le cas présent, c'est seulement si la carte est volée ou perdue qu'il vous faut lui fournir ce document de la police ou de la gendarmerie.[i]
Par contre, de votre coté, vous avez toujours la possibilité de vous rétracter pour un paiement fait par carte de paiement contrairement à un chèque, et ce, pendant 70 jours à 120 jours maximum après la d'achat.
ATTENTION : ce délai est fixé par contrat entre vous et votre banque et il faut que vous connaissiez ce nombre de jours de 70 minimum à 120 maximum (ce n'est pas 6 mois comme on l'entend dire partout).
Cette rétractation ("reverse payment") ne peut se faire que si vous n'avez pas été livré, ou si vous avez retourné la marchandise, ou si le service n'a pas été consommé ou utilisé.
Votre banque vous demandera une lettre pour justifier de ce fait et elle effectuera le débit inverse de votre compte pour re-créditer la somme concernée dans les 30 jours sans frais.
Votre banquier n'a pas à vous réclamer une copie de dépôt de plainte dans le cas présent, c'est seulement si la carte est volée ou perdue qu'il vous faut lui fournir ce document de la police ou de la gendarmerie.[i]
Re: Problemes avec paypal
Les articles de la loi pour que tout soit clair ...
Article L132-1
Constitue une carte de paiement toute carte émise par un établissement de crédit ou par une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.
Constitue une carte de retrait toute carte émise par un établissement, une institution ou un service mentionné au premier alinéa et permettant, à son titulaire, exclusivement de retirer des fonds.
Article L132-2
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Article L132-4
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L.
132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué
frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont re-créditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
Article L132-5
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article
L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la
totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
Article L132-6
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à
soixante-dix jours à compter de la de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
Article L132-1
Constitue une carte de paiement toute carte émise par un établissement de crédit ou par une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.
Constitue une carte de retrait toute carte émise par un établissement, une institution ou un service mentionné au premier alinéa et permettant, à son titulaire, exclusivement de retirer des fonds.
Article L132-2
L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
Article L132-4
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L.
132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué
frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont re-créditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
Article L132-5
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article
L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la
totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
Article L132-6
Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à
soixante-dix jours à compter de la de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.
Re: Problemes avec paypal
En tant que marchand, quelles sont mes garanties de paiement en cas de chargeback de la part du client ?
question poser a : Laurent Le Moal, dirigeant de Paypal France.
Sa réponce :
Le chargeback ou répudiation de paiements est en fait reçu par PayPal en lieu et place du marchand de la banque de l’acheteur. PayPal va donc se tourner vers l’acheteur pour lui demander une série d’informations afin de constituer un dossier et répondre a la banque.
Nous travaillons actuellement sur des systèmes de protection des vendeurs leur permettant d’être payés malgré un chargeback à condition notamment qu‘ils aient une preuve d’envoi/reception des colis.
AVENIR
Paypal dans 3 ans , ca sera quoi ?
‘le meilleur moyen de payer et d’être payé’
paypal a ce jour ne tient pas compte : de Laurent Le Moal, dirigeant de Paypal France.
Le jeudi 1 janvier 2008
question poser a : Laurent Le Moal, dirigeant de Paypal France.
Sa réponce :
Le chargeback ou répudiation de paiements est en fait reçu par PayPal en lieu et place du marchand de la banque de l’acheteur. PayPal va donc se tourner vers l’acheteur pour lui demander une série d’informations afin de constituer un dossier et répondre a la banque.
Nous travaillons actuellement sur des systèmes de protection des vendeurs leur permettant d’être payés malgré un chargeback à condition notamment qu‘ils aient une preuve d’envoi/reception des colis.
AVENIR
Paypal dans 3 ans , ca sera quoi ?
‘le meilleur moyen de payer et d’être payé’
paypal a ce jour ne tient pas compte : de Laurent Le Moal, dirigeant de Paypal France.
Le jeudi 1 janvier 2008
PayPal ou PayPal ???
Je vend un article et suis payer par paypal et je rembourse l'acheteur par le site :
formidable carte bleu débitée 4 jours aprés mais lui on le rembourse a 30 jours .
L'acheteur ************* a reçu la somme de 500.00 EUR (le
0* décembre 200*.
Cette somme a été versée sur votre carte de crédit.
Lorsqu'un paiement est remboursé, la source d'approvisionnement du paiement
d'origine détermine la façon dont le remboursement est crédité. La prise en
compte des remboursements sur les cartes bancaires peut nécessiter jusqu'à
30 jours après la fin du remboursement, selon les règlements sur les cartes
bancaires.
Pour consulter les Conditions d'utilisation de PayPal,cliquez sur :
https://www.paypal.com/useragreement ou copiez l'intégralité de ce lien
dans la barre d'adresse.
Vous pouvez également accéder aux Conditions d'utilisation de PayPal en
visitant notre site Web et en cliquant sur le lien 'Contrats légaux' situé
au bas des pages du site PayPal.
Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Cordialement,
Sandra
Service Protection
PayPal, groupe eBay
Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
formidable carte bleu débitée 4 jours aprés mais lui on le rembourse a 30 jours .
L'acheteur ************* a reçu la somme de 500.00 EUR (le
0* décembre 200*.
Cette somme a été versée sur votre carte de crédit.
Lorsqu'un paiement est remboursé, la source d'approvisionnement du paiement
d'origine détermine la façon dont le remboursement est crédité. La prise en
compte des remboursements sur les cartes bancaires peut nécessiter jusqu'à
30 jours après la fin du remboursement, selon les règlements sur les cartes
bancaires.
Pour consulter les Conditions d'utilisation de PayPal,cliquez sur :
https://www.paypal.com/useragreement ou copiez l'intégralité de ce lien
dans la barre d'adresse.
Vous pouvez également accéder aux Conditions d'utilisation de PayPal en
visitant notre site Web et en cliquant sur le lien 'Contrats légaux' situé
au bas des pages du site PayPal.
Faites nous savoir si vous avez besoin de plus amples renseignements.
Cordialement,
Sandra
Service Protection
PayPal, groupe eBay
Copyright 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Comment tu pert de l'argent avec paypal!!
[b]Cette réclamation a été examinée et il a été conclu qu'un remboursement
intégral de la transaction PayPal (y compris les frais d'expédition et de
traitement) devait être versé à l'acheteur une fois l'objet renvoyé dans
son état d'origine. L'acheteur est responsable des frais d'expédition et de
traitement relatifs au renvoi de l'objet.
Tous simple un acheteur achète un produit que tu m'est en vente avec payement possible paypal et il ne manque pas de l'utiliser .
le hic via le Japon le prix pour l'expédier pour 25 kilos : 228 euros
L'envoie de France est bien plus chére que l'envoie du Japon
L'acheteur dispose d'un délai de 10 jours calendaires pour fournir une
preuve de dépôt de l'objet renvoyé. PayPal émettra un remboursement à
partir de votre compte une fois que nous aurons vérifié que l'objet a été
expédié à l'acheteur.
Nous vous remercions de votre coopération.
Delphine
Cordialement,
PayPal
Nous vous rappelons que, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification. [quote]
Une copie de relance de leur service de recouvrement !!
MESSAGE DE RELANCE
Madame, Monsieur,
A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) S.à r.l. & Cie , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous ètes redevable de la somme de***** qui représente l'état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous seront demandés si vous payez dès réception de ce message.
Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC *****
de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d'engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l'Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Nous vous rappelons qu'à ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/91 (Art 32*), aucun frais supplémentaires ne vous sont demandés.
Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS
en rappelant la référence CFR suivante : 00077877
Modes de paiement acceptés :
- chèque bancaire ou postal à l'ordre de CFR
- mandat cash à l'ordre de CFR
- Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 44 (0.34 ? ttc/min) 24h/24 et 7j/7, soit sur notre site de paiement en ligne http://www.paiement-cfr.com
Le Service Recouvrement
CFR
Nota : il est impossible de répondre à ce message électronique pour raison de sécurité et de confidentialité des informations vous concernant.
* « sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »
Conformément à l'art.27 de la loi n°78-17 d'Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l'émetteur de la présente.
Madame, Monsieur,
A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) S.à r.l. & Cie , dont la Compagnie Française de Recouvrement est le mandataire, vous ètes redevable de la somme de***** qui représente l'état débiteur de votre compte PayPal à ce jour.
A ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/1991 (Art. 32), aucun frais ne vous seront demandés si vous payez dès réception de ce message.
Nature de la créance : compte PayPal débiteur
MONTANT TTC *****
de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique
A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d'engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux demandés au titre de l'Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.
Nous vous rappelons qu'à ce stade du dossier et conformément à la loi du 09/07/91 (Art 32*), aucun frais supplémentaires ne vous sont demandés.
Tout paiement doit être adressé à :
COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT
91, RUE DU FAUBOURG ST-HONORE
75008 PARIS
en rappelant la référence CFR suivante : 00077877
Modes de paiement acceptés :
- chèque bancaire ou postal à l'ordre de CFR
- mandat cash à l'ordre de CFR
- Carte Bancaire, soit en téléphonant au 0892 16 35 44 (0.34 ? ttc/min) 24h/24 et 7j/7, soit sur notre site de paiement en ligne http://www.paiement-cfr.com
Le Service Recouvrement
CFR
Nota : il est impossible de répondre à ce message électronique pour raison de sécurité et de confidentialité des informations vous concernant.
* « sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »
Conformément à l'art.27 de la loi n°78-17 d'Informatique et Liberté, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification pour les données nominatives vous concernant auprès de l'émetteur de la présente.
limite de réception de transactions !!!
La limite de réception de transactions sur votre compte est de €2 500,00 EUR par année calendaire à partir de la date de la première activité de paiement sur votre compte. Pour lever votre limite de réception, procédez comme suit : 1) ) établissez un prélèvement bancaire et effectuez la procédure de vérification de virement PayPal (disponible pour certains utilisateurs) ou enregistrez une carte bancaire et effectuez le Programme code à 4 chiffres PayPal ; 2) pour les titulaires de comptes Business et Premier, fournissez des informations commerciales complémentaires et 3) fournissez-nous d'autres documents de la manière et selon la forme que nous pouvons raisonnablement demander. En vue de nous aider à lever votre limite de réception, nous vous demanderons peut-être des informations complémentaires. Vous acceptez de vous conformer à toute demande de ce type dans le cadre de la levée de cette limite.
Attention si on dépasse 750 euros dans le mois blocage de la somme : pour la débloquer envoie certificat de domicile ,copie d'une pièces d'identité, déclaration sur l'honneur. délai 2 a trois mois pour certain .
Attention si on dépasse 750 euros dans le mois blocage de la somme : pour la débloquer envoie certificat de domicile ,copie d'une pièces d'identité, déclaration sur l'honneur. délai 2 a trois mois pour certain .
Annulations, d'oppositions à des paiements
La réception d'un paiement sur votre compte PayPal n'est pas assimilée à la réception de fonds. Une notification d'envoi d'argent électronique n'équivaut pas à la réception d'argent électronique sur votre compte à moins que vous n'ayez accepté le paiement. Lorsque vous recevez un paiement, vous êtes redevable envers PayPal du montant total du paiement auquel s'ajoutent les frais éventuels en cas d'invalidation ultérieure du paiement pour une raison quelconque. En plus de toute autre responsabilité, en cas d'annulation, ou si vous perdez une opposition à un paiement ou une réclamation, vous devrez à PayPal un montant égal à l'annulation, à l'opposition au paiement ou à la réclamation, auquel s'ajoutent nos frais conformément à la section 8 (y compris les frais d'opposition à un paiement le cas échéant), et PayPal débitera votre solde pour récupérer un tel montant. Si les fonds disponibles sur votre solde sont insuffisants pour couvrir votre responsabilité, PayPal se réserve le droit de collecter cette somme pour PayPal en utilisant tous les paiements reçus sur votre compte ; sinon, vous acceptez de rembourser PayPal par d'autres moyens. PayPal peut également récupérer des montants dus par des moyens légaux, y compris, et sans s'y limiter, en recourant à une agence de recouvrement.
Vendeur attendez avant de livrer sinon bonjours les mauvaises surprise.
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